Finances
En vous inscrivant, vous vous engagez à payer 2 cotisations :
- Une première qui couvre essentiellement l’assurance.
65 EUR si votre famille ne compte qu’un seul membre inscrit chez Les Scouts et/ou Guides;
55 EUR par personne si votre famille compte deux membres inscrits chez les Scouts / Guides vivant sous le même toit;
50 EUR par personne si votre famille compte plus de deux membres inscrits chez les Scouts / Guides vivant sous le même toit.
Que comprend cette cotisation ?
- Une assurance ;
- une participation de solidarité au mouvement scout mondial ;
- le financement de nombreux services aux membres (formation d’animateurs, création de supports pédagogiques, publication des revues…).
- Une seconde, qui est versée à l’asbl PromoScout, qui gère le quotidien de nos locaux (Assurances incendie, Eau, Gaz, Electricité, Travaux, aménagements des locaux)
35,00€ pour le premier enfant inscrit dans l’unité scoute et 20,00€ par enfant supplémentaire.
En tant que parents d’un membre de l’unité, vous faites automatiquement partie de l’asbl Promoscout, et dès lors votre avis compte, votre « coup de main » aussi !
Ensuite, nous vous demandons une participation pour chaque camp ou we. Celle-ci est variable selon les activités organisées et les durées, mais l’ordre d’idée est entre 10 et 20€ par jour.
A aucun moment, ces frais ne doivent être un frein à la participation d’un enfant à nos activités. Nous avons des solutions, parlons-en. N’hésitez pas à prendre contact avec le staff d’unité.