Inscriptions 2024/2025

Inscriptions 2024/2025

source: lesscouts.be

 

Vous trouverez ici les informations vous permettant d’inscrire un membre au sein de notre unité.

Pour inscrire votre enfant, vous devez compléter la fiche de demande d’inscription accessible via le lien ci-dessous. C’est le seul et unique moyen.

Il n’y a pas de « période d’essai » possible : chaque enfant participant à une réunion DOIT être inscrit. Toutefois, l’inscription peut-être annulée, dans un délais de 3 semaines, sans frais. Il s’agit d’une mesure liée aux assurances.

 

Attention, actuellement les sections suivantes sont complètes :

  • Baladins
  • Louveteaux
  • Eclaireurs

Les listes d’attentes sont ouvertes, pour vous y inscrire remplissez une fiche de demande d’inscription.

 

Fiche de demande d’inscription animés 2024/2025. Cliquer ICI ! 

Fiche d’inscription animateur. Cliquer ICI

ATTENTION, changement important à partir de 2024 : 

Vous devez re-inscrire votre enfant chaque année.

Les enfants inscrit au 15/05/2024 pour l’année 2023/2024 sont prioritaire jusqu’au 01/07/2024 pour une inscription pour l’année scoute 2024/2025. A partir du 1 juillet, les inscriptions sont ouvertes à tous, selon l’ordre d’inscription, jusqu’au moment où nous atteignons les limites dictées par l’encadrement disponible.

Votre enfant :

  • Est né entre le 31/12/2016 et le 31/12/2018, il sera au Baladins
  • Est né entre le 31/12/2012 et le 31/12/2016, il sera au Louveteaux
  • Est né entre le 31/12/2008 et le 31/12/2012, il sera au Eclaireurs
  • Est né entre le 31/12/2006 et le 31/12/2008, il sera au Pionniers
  • Tu es né avant le 31/08/2006, bienvenue, tu peux rejoindre un de nos staffs. Si tu n’as jamais « fait les mouvements de jeunesse », appelle-nous !

Si votre enfant atteint sa 6ème année après le 31/12/2024, donc si il est né entre le 31/12/2019 et le 31/12/2018, il faudra encore attendre un peu. Selon les disponibilités et selon l’enfant nous pourrions envisager qu’il intègre l’unité pendant la seconde partie de l’année scoute. Nous pouvons en discuter ensemble.

  • Chaque année, deux cotisations par enfants vous seront demandée, voir la page « Finances »
  • Si payer la cotisation est difficile pour vous, n’hésitez pas à contacter le staff d’unité. Nous trouverons une solution avec vous et resterons discret. Notre but est que tous les enfants puissent s’inscrire !
  • Il est essentiel pour nous qu’un maximum d’enfants puisse participer aux activités. Si votre enfant ne souhaite plus venir, ou si il doit faire une pause, merci de nous en avertir afin que nous puissions éventuellement accepter un autre enfant en attente.